Formateurs

Instructor

Avramis Despotis


Avramis Despotis est le fondateur et le PDG de Tradepedia et a une expérience sans pareille des marchés financiers. Il a encadré des milliers de traders privés et institutionnels, se spécialisant dans l’analyse technique, la gestion des risques et la finance comportementale. Il propose également régulièrement des formations de haut niveau pour des entreprises de premier plan et est un trader renommé qui avait publiquement prédit la chute des marchés boursiers en 2007, de 2 500 à 500 points dans de nombreuses publications et sites populaires d‘actualités.

Après avoir obtenu une licence en économie à l’University College London, il a obtenu un master de finances et institutions bancaires à l’Athens University of Economics. Il est technicien financier certifié par la Fédération internationale des analystes techniques, membre de la Société britannique des analystes techniques et est certifié par la CySEC pour la gestion de portefeuille et le trading pour compte propre.

Instructor

Gil Paz


Gil Paz bénéficie d’une longue carrière pleine de succès depuis 2012, en tradant pour des clients institutionnels ainsi que pour lui-même. Suiveur de tendances avec des procédures dictées par des stratégies de trading, il est spécialiste d’une large gamme de devises, matières premières et indices.

Il possède également une excellente expérience dans la formation, est à l’aise pour communiquer les stratégies de trading et les analyses de marché, en langue anglaise ou allemande. Ses séances sont agréables et instructives car il emmène les participants dans son raisonnement et encourage vivement les interactions entre collègues traders.

Instructor

Andrzej Zieniuk


Andrzej Zieniuk est un trader de jour expérimenté pour les actions américaines, les matières premières et les marchés des dérivés. Il est spécialiste dans le trading du DAX, du S&P 500, de l’or, du brut WTI, de GBP et d’AUD. Sa méthode de trading est basée sur l’analyse technique, étayée par des stratégies fondamentales et du momentum.

C’est un professeur expérimenté, qui travaille avec XM sur les projets de formation en ligne depuis août 2019, en se centrant sur les subtilités des marchés financiers et sur les aspects techniques des CFD en tant que produits dérivés.

Instructor

Constantinos Loizou


Constantinos Loizou a été impliqué activement sur les marchés financiers depuis 2015, en tant qu’investisseur privé, courtier Forex et conseiller client dans d’importantes entreprises en investissement. C’est un technicien financier certifié (CFTe) possédant une certification de la Fédération internationale des analystes techniques (IFTA). Il détient également un certificat international de gestion de fortunes et des investissements de la CISI en plus de la certification avancée de la CySEC.

Il est spécialiste de l’investissement dans les cryptomonnaies, les capitaux et les paires Forex, en utilisant l’analyse technique et fondamentale. Il occupe les fonctions d’analyste technique et de formateur chez Tradepedia.

Instructor

Darek Dargo


Darek Dargo a été un participant actif sur les marchés Forex depuis 2010, en particulier pour les systèmes classiques basés sur l’analyse technique et les figures des cours des prix. Il croit fermement à la sécurité plutôt que le risque et est spécialiste du trading des devises majeures, de l’or et de l’argent.

Enclin à la formation de ses collègues traders, il a travaillé depuis 2016 avec l’un des plus importants portails financiers et économiques en ligne de Pologne, où il a posté des centaines d’articles et d’analyses. Il est également responsable de l’édition des articles de formation en langue anglaise ainsi que des analyses des paires de devises et des matières premières sur le portail.

Instructor

Doug Rumer


Avec une carrière qui remonte à 1999, Doug Rumer est un trader très expérimenté qui est spécialiste de l’analyse technique et le trading des actions américaines et des indices. Il se focalise sur les stratégies qui minimisent les risques et améliorent les processus de trading, en particulier l’indicateur de figure Check Mark et en calculant les niveaux de support et de résistance avant d’entrer sur le marché.

Il possède également une expérience importante dans la formation au trading pour les débutants et, plus particulièrement, pour apprendre à éviter les écueils où tombent certains débutants.

Instructor

Dzhuneyt Vahid


En tant que trader swing selon les cours de prix, Dzhuneyt Vahid utilise la recherche fondamentale solide et l’analyse du sentiment du marché. Il possède une longue expérience en matière de succès des investissements, en utilisant une macro-analyse mondiale, en étudiant particulièrement les devises, les capitaux et les matières premières. Il affirme que l’essentiel de son succès est dû à la préparation et à la cohérence et transmet ses méthodes à ses apprenants dans des sessions de formation.

Il a commencé sa carrière dans le trading en ligne des devises et des matières premières en 2011 et, après avoir étudié le trading avec des effets de levier, en insistant sur la gestion des risques, il offre désormais des contenus sur le trading et les investissements à des milliers de traders et d’investisseurs dans le monde entier. Il travaille également comme conférencier et organisateur, participant à de nombreux événements, séminaires et webinaires sur la finance.

Instructor

Frank Sohlleder


Depuis 2011, Frank Sohlleder a travaillé en tant que trader technique pour les actions, les matières premières et le Forex, en se concentrant particulièrement sur le trading selon le cours des prix et les niveaux de liquidités. Il s’est spécialisé dans la reconnaissance des inversions de tendances et des rebonds d’intervalles.

Il utilise une approche de trading orientée selon le processus et un système basé sur des étapes d’exécution simple, en affirmant que sa méthode pour avoir du succès est de faire confiance aux résultats et d’éviter les influences externes. Pendant ses séances, il propose des explications pas-à-pas de ses méthodes pour aider ses apprenants à imiter sa pratique et avoir du succès.

Instructor

Giancarlo Prisco


Giancarlo Prisco a travaillé depuis 2014 avec les traders leaders d’Espagne et a participé à de nombreux événements internationaux, dont l’événement annuel le plus important de la péninsule ibérique, The Forex Day. Son approche principale du trading s’effectue grâce à l’analyse des marges de taux des volumes et il est spécialiste des indices américains, du DAX, de l’or et des paires de devises JPY.

Il est renommé dans le domaine en tant qu’analyste financier et macro-économique et travaille actuellement comme directeur général chez GP Global Consulting. Il est diplômé en économie et en institutions financières de l’Université de Bergame, en Italie. Il est expert pour proposer des séances de formation pour tous les niveaux de traders et pour décomposer les stratégies.

Instructor

Marcin Nowogórski


Trader très expérimenté jouant sur les cours des prix, Marcin Nowogórski a commencé à trader les indices à terme et les options en 2009 puis est devenu trader Forex à plein temps en 2011. Son approche est centrée sur les stratégies techniques comme fondamentales et depuis 2013, il s’est professionnalisé pour devenir journaliste financier et développeur commercial dans le domaine du trading.

Pour son trading, Marcin utilise des portefeuilles courts, moyen et à long terme basés sur les approches techniques et fondamentales combinées les plus adéquates selon leur durée respective. Il s’intéresse particulièrement à la psychologie de trading et à l’évaluation des probabilités, faisant très attention à la fois aux figures des graphiques et aux politiques monétaires des banques centrales.

Instructor

Nenad Kerkez


Nenad Kerkez a commencé le trading Forex et CFD en 2010, devenant rapidement l’un des 3 traders les plus en vue parmi les 400 000 traders de Forex Factory. Par la suite, il a travaillé chez Platinum Investments en tant que trader en chef depuis 2011. Comptant parmi les pionniers du projet XM Live, Nenad préconise le trading en totale transparence, en motivant et en formant les traders au trading, tout en pensant et constatant que tout le monde peut réussir dans le trading Forex et CFD en utilisant la bonne approche.

Il a gagné de nombreuses récompenses pour son travail de formateur et apparaît régulièrement dans plusieurs sites de haut niveau sur les marchés Forex tels que FXStreet et FXEmpire en tant que contributeur journalier. il détient un master en finance et en économie et un diplôme universitaire en économie internationale, tous deux de l’Université John Naisbitt.

Instructor

Olugbemi Oyewale


Formatrice Forex réputée, Olugbemi Oyewale a lancé sa propre entreprise de formation en ligne en 2018, formant plus de 1 600 apprenants et les aidant à améliorer leurs résultats de trading de plus de 70 %. Auparavant, elle a accumulé beaucoup d’expérience dans le domaine financier, travaillant comme auditrice interne pour FCMB Investment Banking Group et CardinalStone Registrars Ltd, après avoir obtenu sa qualification comme expert-comptable auprès de l’ICAN (Institute of Chartered Accountants of Nigeria) et une licence de comptabilité.

Elle est spécialiste d’analyse technique et fondamentale, avec une préférence pour l’analyse technique. Elle entretient ses compétences en plaçant trois à huit transactions par semaine. Olugbemi se concentre sur les devises fiduciaires, les métaux précieux et les actions. Ce qu’elle enseigne se concentre également sur l’utilisation du cours des prix pour lancer une transaction, l’analyse descendante des tendances et l’application des trois moyennes mobiles. Elle a récemment signé un ouvrage de trading Forex, qui a reçu un très bon accueil par les traders du monde entier.

Instructor

Reino Deetlefs


Reino Deetlefs a commencé son parcours de trading à la bourse de Johannesburg, d’abord en utilisant des méthodes de scalping et de trading de haute fréquence. Il a également été impliqué dans le marché Forex depuis 2013 et a accumulé une riche expérience de trading.

Il est spécialiste dans les paires de devises majeures et exotiques, ainsi que les matières premières, en utilisant à la fois l’analyse technique et le trading de tendances. C’est un communicant exceptionnel, excellant à expliquer les concepts de trading complexes de manière simple, en tant que formateur Tradepedia.

Instructor

Silvia Bellrock


Silvia Bellrock trade depuis 2012 et a trouvé une niche très fructueuse dans le trading swing, en combinant l’analyse technique et l’analyse fondamentale. Elle est spécialiste du calcul des niveaux de support et d’inversion, en utilisant les figures des chandeliers inversés pour trouver des transactions exceptionnelles pour leur rapport risque / rendement.

Elle est aussi experte dans le trading des indices américains et de leurs actions et aime partager les connaissances qu’elle a acquises au fil des ans sur l’analyse technique comme sur l’analyse fondamentale. Silvia croit fermement qu’il n’y a pas de mauvais jour pour parler de stratégies de trading.

Instructor

Stanislav Kolev


Stanislav Kolev a travaillé en tant que trader particulier et pour compte propre depuis 2011, se spécialisant dans les figures techniques, le trading avec indicateurs et la théorie Wyckoff. Il a aidé de nombreux participants lors de ses séances de formation à devenir des traders swing avec un important succès. Pendant ses séances, il explique quel est le style de trading le plus simple et le plus compatible avec les personnes qui utilisent le Forex comme revenu secondaire mais qui souhaitent en faire leur source principale de revenus.

Il recommande d’utiliser des règles très strictes d’entrée, de sortie et de gestion des positions dans toutes ses stratégies, avec une approche technique principalement mais utilisant l’analyse fondamentale si nécessaire. Sa mission est d’aider les traders du monde entier à comprendre les possibilités illimitées auxquelles tout le monde peut avoir accès grâce au trading en ligne.

Instructors

Instructor

Avramis Despotis


Avramis Despotis is the founder and CEO of Tradepedia and has an unparalleled wealth of experience in the financial markets. He has mentored thousands of private and institutional traders, specializing in technical analysis, risk management and behavioural finance. He also regularly provides expert-level training to top-tier firms and is a renowned trader who publicly predicted the 2007 stock market fall from 2500 to 500 points in numerous publications and popular news sites.

After graduating with a BSc degree in Economics from University College London, he went on to complete an MSc in Finance and Banking from the Athens University of Economics. He is a Certified Financial Technician from the International Federation of Technical Analysts, a member of the British Society of Technical Analysts and is certified by CySec for Portfolio Management and Own Account Trading.

Instructor

Gil Paz


Gil Paz has enjoyed a long and successful career dating back to 2012, trading for institutional clients as well as his own capital. As a trend follower with a process driven trading strategy, he specializes in a wide array of currencies, commodities and indices.

He is also a highly experienced educator, equally comfortable in communicating trading strategies and market analysis in English and German. His sessions are both enjoyable and informative as he takes attendees through his processes and actively encourages interaction with his fellow traders.

Instructor

Andrzej Zieniuk


Andrzej Zieniuk is an experienced day-trader in US stocks, commodities and derivative markets; specializing in trading DAX, S&P 500, Gold, Crude WTI, GBP and AUD. His method of trading is based on technical analysis, backed by fundamental and momentum strategies.

He is an experienced teacher, having worked with XM on online education projects since August 2019, focusing on the intricacies of the financial markets and the technicalities of CFDs as derivative products.

Instructor

Constantinos Loizou


Constantinos Loizou has been actively involved in the financial markets since 2015 as a private investor, forex dealer, and client advisor at large Investments firms. He is a Certified Financial Technician with certification from the International Federation of Technical Analysts and also holds the International Certificate in Wealth and Investment Management from the CISI is addition to CySEC Advanced Certification.

He specializes in cryptos, equities, and forex pairs’ investing, using both technical and fundamental analysis, and is serving as a Technical Analyst and Instructor for Tradepedia.

Instructor

Darek Dargo


Darek Dargo has been an active participant in the Forex market since 2010, focusing on classic systems based on Technical Analysis and Price Action Patterns. He is a strong believer in safety before risk and specializes in trading major currencies, Gold and Silver.

Well versed in educating his fellow traders, he has worked with one of Poland’s largest online financial and economic portals since 2016 where he has posted hundreds of articles and analyses. He is also responsible for editing English-language educational articles and analyses of currency pairs and commodities in the portal.

Instructor

Doug Rumer


With a career dating back to 1999, Doug Rumer is a highly experienced trader, specializing in technical analysis and trading US stocks and indices. He focuses on strategies that minimize risk and improve trading processes, specifically the Check Mark pattern indicator and calculating the support and resistance levels before entering the market.

He also has significant experience in teaching trading to beginners and, particularly, on how to avoid the early pitfalls that some beginners suffer.

Instructor

Dzhuneyt Vahid


As a Price Action swing trader, Dzhuneyt Vahid uses solid fundamental research and sentiment analysis in his work. He has a long track record of successful investing focusing on using a global macro-overlay with intensity on currencies, equities and commodities. He advocates that the core of his success is down to preparation and consistency and passes his methods on to his students in his teaching sessions.

He began his career in online currency and commodity trading back in 2011 and, having studied leverage trading with a focus on risk management, he now provides trading and investing content to thousands of traders and investors from all over the world. He also works as a guest lecturer and organizer, participating in a variety of financial forums, seminars, and webinars.

Instructor

Frank Sohlleder


Since 2011, Frank Sohlleder has been working as a technical trader in stocks, commodities and forex, focusing on Price Action Trading and Liquidity Levels. He specializes in identifying trend reversals and range rebounds.

He uses a process-oriented trading approach and a system based on simple executional steps, stating that his method for success is trusting the results and avoiding external influences. During his sessions he provides a step-by-step explanation of his methods to his students to help them replicate his success.

Instructor

Giancarlo Prisco


Since 2014, Giancarlo Prisco has worked with Spain’s leading traders and participated in several international events, including the most important annual Iberian events, The Forex Day. His main approach to trading is through Volume Spread Analysis and he specializes in US Indexes, DAX, Gold and JPY currency pairs.

He is well-known in the industry as a financial and macro analyst and currently works as a general manager at GP Global Consulting. He graduated in Economics and Financial Institutions at the University of Bergamo, Italy. He is highly adept at providing educational sessions for all levels of traders and breaking down strategies.

Instructor

Marcin Nowogórski


A highly experienced Price Action trader, Marcin Nowogórski started trading index futures and options in 2009 and then went on to full-time forex trading in 2011. His approach focuses on both technical and fundamental strategies and since 2013 he has been professionally involved in financial journalism and business development in the trading industry.

In his trading, Marcin runs short, medium, and long-term portfolios based on combined technical and fundamental approaches relevant for the respective time frame. He is particularly interested in trading psychology and probability assessment, paying close attention to both chart patterns and the monetary policy of central banks.

Instructor

Nenad Kerkez


Nenad Kerkez started Forex and CFD trading back in 2010, quickly rising to the top 3 traders among 400,000 at Forex Factory and from there going on to work with Platinum Investments as a head trader in 2011. One of the pioneers of the XM Live Project, Nenad advocates trading with complete transparency, openly motivating and educating traders to trade, trust and see that everyone can succeed at Forex and CFD trading with the right approach.

As an educator he has won several awards and is regularly featured on several top-rated Forex market sites, such as; FXStreet, and FXEmpire, as the top daily contributor. He holds a master’s degree in Finance and Economics and a University Degree in International Economics, both from John Naisbitt University.

Instructor

Olugbemi Oyewale


A renowned forex educator, Olugbemi Oyewale, launched her own online education company in 2018, training over 1,600 students and helping them improve their trading results by over 70%. Before this, she gained a wealth of experience in the financial industry, working as an Internal Auditor for FCMB Investment Banking Group and CardinalStone Registrars Ltd, after earning her qualifications as an Associate Chartered Accountant (ICAN) and a BSc in Accounting.

She specialises in technical and fundamental analysis, with a preference for technical, and keeps her skills sharp by placing three to eight trades a week. Olugbemi focuses on fiat currencies, precious metals, and stocks. Her teaching also focuses on using price action to start a trade, the top-down analysis of a trend, and the application of three moving averages. She recently authored a complete forex trading guidebook, which has been well received by traders around the world.

Instructor

Reino Deetlefs


Reino Deetlefs started his trading journey at the Johannesburg Stock Exchange, primarily using scalping and high-frequency trading methods. He has also been involved in the forex market since 2013 and has accumulated a wealth of trading experience.

He specializes in major and exotic currency pairs, as well as commodities, using both technical analysis and trend trading. He is an outstanding communicator, excelling at explaining complicated trading concepts simply in his role as a Tradepedia Instructor.

Instructor

Silvia Bellrock


Silvia Bellrock has been trading since 2012, finding a profitable niche in swing trading by combining technical analysis with fundamental analysis. She specializes in calculating support and reverse levels and using reversal candlestick patterns to find outstanding risk-to-reward trades.

She is also an expert in trading US indices and stocks and enjoys sharing the knowledge she has learned about both technical and fundamental analysis over the years. Silvia is a firm believer that there is never a bad day to talk about trading strategies.

Instructor

Stanislav Kolev


Stanislav Kolev has been working as a retail and prop swing trader since 2011, specializing in technical patterns, indicator trading and Wyckoff Theory. He has helped many attendees of his sessions become highly successful swing traders. During his sessions, he explains that it is the easiest and most compatible trading style for people who use forex as a secondary income but who wish to turn it into their primary source.

He advocates using very strict rules of entry, exit and position management in all his strategies, focusing on a technical approach but using fundamental analysis when needed. His mission is to help traders from around the globe understand the limitless possibilities everyone can access through online trading!