Notre équipe d’analystes

Research Team

Michalis Florentiades


En tant que directeur du service d’analyses des marchés et économiste en chef de XM, Michalis a beaucoup d’expertise et de connaissances, accumulées tout au long d’un carrière réussie dans les services financiers pendant 22 ans. Ayant développé très tôt un intérêt pour le marché Forex, les stratégies d’investissement et les développements économiques internationaux, il a suivi son cursus à la London School of Economics (LSE), obtenant une licence en économie, suivie d’un master en trading et finance mathématiques de la City University Business School.

Avant de rejoindre XM, il a travaillé comme directeur de la recherche à l’Hellenic Bank, le troisième plus important prêteur commercial au monde. Il est détenteur du titre CFA et siège au conseil d’administration de Salamis Investment Company, un fonds de fonds débiteurs mondial.

Research Team

Raffi Boyadjian


Raffi a été dipômé de la London School of Economics en 1999, avec une licence en mathématiques et statistiques commerciales, rejoignant PricewaterhouseCoopers en intégrants son équipe de redressements commerciaux. En 2007, Raffi a rejoint Thomson Reuters, en s’occupant des marchés hellénophones. Il a ensuite été promu analyste senior, avant de devenir un spécialiste des données en 2012, responsable des projets d’intégration des données.

Raffi a rejoint XM en 2015, en écrivant des comptes rendus fondamentaux sur le Forex, les matières premières et les marchés boursiers, ainsi que sur l’analyse technique. Il est actuellement analyste d’investissement leader, offrant des analyses précises et adéquates sur les dernières tendances financières des marchés.

Research Team

Marios Hadjikyriacos


Marios fait partie du service XM d’analyses des marchés depuis 2017. Auparavant, il proposait des analyses financières, des rapports et des services de conseil à l’une des plus grandes entreprises de services financiers de Chypre. Il s’est spécialisé dans l’identification et la prévision de tendances dans le Forex, les matières premières et les marchés boursiers en utilisant principalement l’analyse fondamentale.

En plus d’être un commentateur actif sur les marchés financiers, Marios participe également au programme CFA et il suit assidûment les recherches en finance comportementale.

Research Team

Christina Parthenidou


Christina a rejoint le service XM d’analyses des marchés en mai 2017. Les applications concrètes des mathématiques dans le monde réel l’ont menée à une licence en économie à l’Université de Chypre, suivie d’un master en économie et commerce, se spécialisant en économie internationale, à l’Université Érasme de Rotterdam.

Ses recherches combinent analyse fondamentale et analyse technique pour offrir des aperçus complets sur le Forex, les marchés des actions et des matières premières.

Research Team

Melina Deltas


Melina a rejoint le service XM d’analyses des marchés en décembre 2017 en tant qu’analyste d’investissement. Elle communique très clairement sur les cours des marchés, en particulier les configurations des figures techniques et graphiques, ainsi que sur les compétences d’analyse fondamentale. Sa méthode d’analyse technique permet d’étudier les cours des prix dans différentes durées, pour comprendre les mouvements d’ensemble qui se développent au fil des ans. Elle a plus de six années d’expérience en analyse des marchés financiers, se spécialisant dans le Forex, les indices et les matières premières.

Melina a étudié les mathématiques pures à l’Université de Lancaster et détient un master en économie monétaire et financière de l’Université de Chypre. Elle est également un membre associé de la Société d’analyse technique (STA) et est une technicienne financière certifiée (CFTe).

Research Team

Stefanos Oikonomidis


Stefanos a rejoint XM en tant qu’analyste d’investissement junior en septembre 2021. Il effectue des analyses de marché quotidiennes sur les devises, les matières premières et les marchés boursiers, avec une perspective fondamentale ou technique. Avant de rejoindre XM, il a acquis une expérience précieuse en travaillant comme stagiaire pour analyser les risques de crédit pour une importante banque grecque.

Stefanos détient un diplôme de master en finance à la Warwick Business School et une licence en comptabilité et en finance à l’Université d’économie et de commerce d’Athènes. Il croit que pour avoir du succès dans le domaine, vous devez être capable d’identifier les forces motrices derrière chaque mouvement du marché et de les communiquer clairement aux lecteurs.

Research Team

Research Team

Michalis Florentiades


As Head of Investment Research and Chief Economist of XM, Michalis has a wealth of expertise and knowledge, accumulated through a successful career in financial services spanning over 22 years. Having developed an early interest in the forex market, investment strategies, and international economic developments, he attended the London School of Economics (LSE), graduating with a BSc in Economics, followed by a Master’s degree in Mathematical Trading and Finance from the City University Business School.

Prior to joining XM, he worked as Head of Research for Hellenic Bank; the country’s third largest commercial lender. He is a CFA Charterholder and sits on the board of a Salamis Investment Company, a global balanced fund of funds.

Research Team

Raffi Boyadjian


Raffi graduated from the London School of Economics in 1999, with a BSc in Business Mathematics and Statistics, joining PricewaterhouseCoopers in the Business Recoveries team. In 2007, Raffi joined Thomson Reuters, covering the Greek-speaking markets. He was later promoted to Senior Analyst, before becoming a Data Specialist in 2012, responsible for data integration projects.

Raffi joined XM in 2015, writing fundamental reports on forex, commodity and equity markets, as well as technical analysis. He is currently Lead Investment Analyst, delivering insightful and relevant analysis on the latest financial market trends.

Research Team

Marios Hadjikyriacos


Marios has been part of the XM Research division since 2017. Prior to that, he provided financial analysis, reporting, and consulting services to one of the largest financial services firms in Cyprus. He specialises in identifying and forecasting trends in the forex, commodity, and equity markets, predominantly using fundamental analysis.

Besides being an active commentator on the financial markets, Marios is also a participant in the CFA program, and a keen follower of developments in behavioral finance.

Research Team

Christina Parthenidou


Christina joined the XM investment research department in May 2017. The practical applications of mathematics in the real world inspired her to pursue a bachelor’s degree in Economics at the University of Cyprus, followed by a master’s degree in Economics and Business, specialising in International Economics, from Erasmus University Rotterdam.

Her research combines fundamental and technical analysis to provide complete outlooks for the forex, stock, and commodity markets.

Research Team

Melina Deltas


Melina joined the XM Research department in December 2017 as an Investment Analyst. She clearly communicates market action, particularly technical and chart pattern setups, as well as fundamental skills. Her technically focused method studies price action across multiple time frames, to capture big moves that develop over years. She has over 6 years of experience in analysing financial markets, specialising in forex, indices, and commodities.

Melina studied Pure Mathematics at Lancaster University and has a Master’s degree in Monetary and Financial Economics from the University of Cyprus. She is also an associate member of the Society of Technical Analysts (STA) and a Certified Financial Technician (CFTe).

Research Team

Stefanos Oikonomidis


Stefanos joined XM as a Junior Investment Analyst in September 2021. He conducts daily market research on the currency, commodity and equity markets, from a fundamental and a technical perspective. Prior to joining XM, he gained valuable insights working as a Credit Risk Intern at a major Greek bank.

Stefanos holds a Master’s degree in Finance from the Warwick Business School and a Bachelor’s degree in Accounting and Finance from the Athens University of Economics and Business. He believes that, to be successful in the industry, you must be able to identify the driving forces behind every market move, and communicate them clearly to the readers.