Horaires des transactions

7 classes de biens - 16 plateformes de trading - Plus de 700 instruments
Tradez du forex, des actions individuelles, des denrées, des métaux précieux, des énergies, des indices boursiers et des crypto-monnaies chez XM.

Heures du marché Forex

Les marchés ne dorment jamais. Ni le trading chez XM. Lorsqu’un grand marché des changes ferme, un autre ouvre. Selon l’heure GMT, par exemple, les heures de trading forex se déplacent dans le monde comme suit : disponible à New York entre 13h00-22h00 GMT; à 22h00 GMT Sydney est en ligne; Tokyo ouvre à 00h00 et termine à 09h00 GMT, et pour compléter le boucle, Londres ouvre à 08h00 et ferme à 17h00 GMT. Cela permet aux traders et aux courtiers dans le monde entier, avec la participation des banques centrales de tous les continents, de négocier en ligne 24 heures par jour.

Plus d’activité, plus de possibilités

Le marché des changes est ouvert 24 heures par jour, et il est important de savoir quelles sont les périodes de négociation les plus actives.

Par exemple, si l’on prend une période moins active entre 17 heures-19 heures HNE, après la clôture de New York et avant Tokyo n’ouvre, Sydney sera ouvert à la négociation mais avec une activité plus modeste que les trois séances principales (Londres, les Etats-Unis, Tokyo). Par conséquent, moins d’activité signifie moins d’occasions financières. Si vous voulez négocier les paires de devises comme EUR / USD, GBP / USD ou USD / CHF, vous trouverez plus d’activité entre 08h00 – 12h00 du matin quand l’Europe et les Etats-Unis sont actifs.

Vigilance et opportunité

D’autres heures de trading forex à surveiller sont les moments de publication des rapports gouvernementaux et officiels des nouvelles économiques. Les gouvernements publient des calendriers pour le moment exact de sortie de ces communiqués de presse, mais ils ne coordonnent pas leurs communiqués entre les différents pays.

Il convient donc de se renseigner sur les indicateurs économiques publiés dans les différents pays majeurs, puisque ceux-ci coïncident avec les moments les plus actifs de trading forex. Une telle augmentation d’activité signifie des opportunités plus importantes dans les cours des devises, et parfois les ordres sont exécutés à des prix qui diffèrent de ceux que vous pensiez avoir.

Comme trader, vous avez deux options principales: soit inclure les périodes de ces communiqués dans vos heures de trading forex pour profiter le plus des plus grandes variations de prix, soit décider délibérément de suspendre votre négociation pendant ces périodes. Quelle que soit la solution que vous choisissez, vous devriez adopter une approche proactive lorsque les prix changent soudainement au cours d’une sortie de communiqué.

Séances de négociation

Pour les traders-jour les heures les plus productives sont entre l’ouverture des marchés de Londres à 08h00 GMT et la fermeture des marchés américains à 22:00 GMT. L’heure de pointe pour le trading est quand les marchés américains et de Londres se chevauchent entre 13h00 GMT – 16h00 GMT. Les séances principales de la journée sont dans les marchés de Londres, des Etats-Unis et de l’Asie.

Ci-dessous il y a un bref aperçu des séances de négociation qui vous aidera à tirer le meilleur parti du marché:

SÉANCE DE LONDRES – ouverte entre 08:00 GMT – 16:00 GMT ; EUR, GBP, USD sont les devises les plus négociées;

SÉANCE DES ETATS-UNIS – ouverte entre 13:00 GMT – 22:00 GMT ; USD, EUR, GBP, AUD, JPY sont les devises les plus négociées;

SÉANCE ASIATIQUE – ouverte vers 22:00 GMT le dimanche après-midi, rejoint la séance européenne de trading vers 09:00 GMT; pas très convenable pour le trading jour (day trading).

Trading par téléphone

Les heures de trading de XM sont entre dimanche 22h05 GMT et vendredi 21h50 GMT. Quand notre dealing desk (bureau de transaction) est fermé, la plateforme de trading n’exécute pas de transactions et ses fonctionnalités ne sont disponibles que pour être visionnées.

Pour toute demande de renseignements, les difficultés techniques, ou un soutien d’urgence, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle 24 heures par email ou par chat en direct à tout moment. Au cas où vous n’auriez pas votre PC à portée de main, veuillez vous assurer d’avoir vos informations d’identifiant de compte avec vous afin que notre équipe d’assistance puisse vous aider avec vos ordres.

Pour fermer des positions, ou définir un ordre take profit ou stop loss sur une position existante, vous devrez également nous fournir votre numéro de ticket. Alors tout ce que vous devez faire est de demander une cotation dans les deux sens pour une paire de devises et de spécifier le montant de la transaction (par exemple: Je voudrais une cotation pour le Dollar Yen Japonais pour 10 lots). Veuillez noter que si l’autorisation du mot de passe échoue, ou si vous ne voulez pas suivre ce processus, nous ne serons pas en mesure d’effectuer vos instructions.

Close
MENA TOUR 2014 – FREE EDUCATIONAL SEMINARS

Trading Hours

Access to

  • 24-hour/day online and phone trading
  • Trading sessions from Sunday 22:05 GMT to Friday 21:50 GMT
  • Real-time market info
  • Latest financial news
  • 24/5 customer support

As one major forex market closes, another one opens. According to GMT, for instance, forex trading hours move around the world like this: available in New York between 01:00 pm – 10:00 pm GMT; at 10:00 pm GMT Sydney comes online; Tokyo opens at 00:00 am and closes at 9:00 am GMT; and to complete the loop, London opens at 8:00 am and closes at 05:00 pm GMT. This enables traders and brokers worldwide, together with the participation of the central banks from all continents, to trade online 24 hours a day.

More Activity, More Profit

The forex market is open 24 hours a day, and it is important to know which are the most active trading periods in which you can trade your chosen currency pairs profitably.

For instance, if we take a less active period between 5 pm – 7 pm EST, after New York closes and before Tokyo opens, Sydney will be open for trading but with more modest activity than the three major sessions (London, US, Tokyo). Consequently, less activity means less financial opportunity. If you want to trade currency pairs like EUR/USD, GBP/USD or USD/CHF you will find more activity between 8 am – 12 am when both Europe and the United States are active.

Alertness and Opportunity

Other forex trading hours to watch out for are the release times of government reports and official economic news. Governments issue timetables for when exactly these news releases take place, but they do not coordinate releases between the different countries.

It is thus worth finding out about the economic indicators published in the different major countries, as these coincide with the most active moments of forex trading. Such increased activity means bigger opportunities in currency prices, and sometimes orders are executed at prices that differ from those you expected.

As trader, you have two main options: either include the news periods in your forex trading hours to profit most from bigger price variations, or decide to deliberately suspend trading during these periods. Whichever alternative you opt for, you should take a pro-active approach when prices suddenly change during a news release.

Trading Sessions

For day traders the most productive hours are between the opening of the London markets at 08:00 GMT and the closing of the US markets at 22:00 GMT. The peak time for trading is when the US and London markets overlap between 1 pm GMT – 4 pm GMT. The main sessions of the day are the London, US and Asian markets.

Below is a brief overview of trading sessions that will help you make the most of the market:

LONDON SESSION – open between 8 am GMT – 5 pm GMT; EUR, GBP, USD are the most active currencies;
US SESSION – open between 1 pm GMT – 10 pm GMT; USD, EUR, GBP, AUD, JPY are the most active currencies;
ASIAN SESSION – opens at about 10 pm GMT on Sunday afternoon, goes into the European trading session at about 9 am GMT; not very suitable for day trading.

Phone Trading

XM trading hours are between Sunday 22:05 GMT and Friday 21:50 GMT. When our dealing desk is closed, the trading platform does not execute trades and its features are only available for viewing.

For any enquiries, technical difficulties, or urgent support, feel free to contact our 24-hour customer support by email, call-back or live chat any time. In case you don’t have your PC at hand, please make sure to have your account login details with you so that our support team can help you with your orders.

For closing positions, setting a take profit or stop loss order on an existing position you will also need to provide us with your ticket number. Then all you will need to do is request for a two-way quote on a particular currency pair and specify the transaction size (e.g. “I’d like a Dollar Japanese Yen quote for 10 lots.”). Please remember if password authorization fails, or you do not wish to undergo this process, we will not be able to carry out your instructions.

Risk Warning: Forex, Commodities, Options and CFDs (OTC Trading) are leveraged products that carry a substantial risk of loss up to your invested capital and may not be suitable for everyone. Please ensure that you fully understand the risks involved and do not invest money you cannot afford to lose. Please refer to our full Risk Disclosure.

Loading nanoRepCustomer Support Software