Positions au jour le jour

Rollover chez XM

Taux swap transparents

Taux swap transparents

7 classes de biens - 16 plateformes de trading - Plus de 1000 instruments
Tradez du forex, des actions individuelles, des denrées, des métaux précieux, des énergies, des indices boursiers et des crypto-monnaies chez XM.

Poltique XM de Rollover

XM débite ou crédite les comptes des clients, et gère les intérêts de reconduction à des taux de reconduction compétitifs pour toutes les positions maintenues ouvertes après 22:00 GMT.
Bien qu’il n’y ait pas de reconduction le samedi et le dimanche, quand les marchés sont fermés, les banques continuent à calculer des intérêts sur toute position maintenue pendant le week-end. Pour niveler cet écart de temps, XM applique une stratégie de reconduction de 3 jours le mercredi.

A propos de la reconduction

La reconduction (ou le roulement) est le processus d’extension de la date de règlement (c’est-à-dire, la date limite pour régler une transaction exécutée) d’une position ouverte. Le marché des changes permet un délai de deux jours ouvrables pour régler toutes les transactions au comptant, ce qui implique la livraison physique des devises.

Pour les transactions faite avec de la marge, cependant, il n’y a pas de livraison physique, de sorte que toutes les positions ouvertes doivent être fermées chaque jour à la fin de la journée (22:00 GMT) et rouvertes le jour de bourse suivant. Cela repousse la liquidation d’un jour de bourse de plus. Cette stratégie se nomme la reconduction.

La reconduction est faite à travers un contrat de swap, qui arrive avec un coût ou un gain pour les traders. XM ne ferme pas des positions pour les rouvrir, mais débite ou crédite les comptes de trading pour les positions maintenues ouvertes pendant la nuit, en fonction des taux d’intérêt actuels (LIBOR / LIBID avec une marge supplémentaire).

Calcul de la reconduction

Toute transaction forex repose sur un emprunt dans une devise afin d’en acheter une autre. Des intérêts sont payés sur la monnaie empruntée et gagnés sur la monnaie achetée. Par exemple, si nous supposons que les taux d’intérêt au Japon et aux Etats-Unis sont de 0,25% par an et 2,5% par an respectivement, et vous avez une position d’achat de 1 lot de la paire USDJPY à 118,50, vous gagnerez 2,5% par an sur vos USD et payerez 0,25% par an sur vos JPY empruntés.

Cela signifie qu’avec une position ouverte vous gagnerez 6,16 USD par jour [100 000 * (2,5%-0,25%) / 365]. Ce montant est crédité sur votre compte, étant aussi l’équivalent de 0,73 pips par jour [118.50 * (2,5% -0,25%) / 365]. De même, si vous êtes short sur la paire USDJPY, vous perdez USD 6,16 par jour. Ainsi les intérêts de reconduction peuvent fournir un flux supplémentaire de profit ou perte pour vous.

Comptabilisant la reconduction

22:00 GMT est considéré comme le début et la fin d’une journée de trading forex. Toutes les positions qui sont encore ouvertes à 22:00 GMT précises sont sujettes à reconduction, et seront maintenues pendant la nuit. Les positions ouvertes à 22:01 ne sont pas sujettes à reconduction jusqu’au lendemain, mais si vous ouvrez une position à 21:59, une reconduction aura lieu à 22:00 GMT. Pour chaque position ouverte à 22:00 un crédit ou un débit apparaîtra sur votre compte dans l’heure qui suit, et sera directement appliqué à votre compte d’équité.

Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience possible de notre site internet. En savoir plus ou modifier vos paramètres de cookies.

Overnight Positions

XM Rollover Policy

XM debits or credits clients’ accounts, and handles rollover interest at competitive rollover rates for all positions held open after 22:00 GMT.
Although there is no rollover on Saturdays and Sundays when the markets are closed, banks still calculate interest on any position held over the weekend. To level this time gap, XM applies a 3-day rollover strategy on Wednesdays.

About Rollover

Rollover is the process of extending the settlement date of an open position (i.e. date by which an executed trade must be settled). The forex market allows two business days for settling all spot trades, which implies the physical delivery of currencies.

In margin trading, however, there is no physical delivery, so all open positions must be closed daily at end-of-day (22:00 GMT) and re-opened on the following trading day. This pushes out the settlement by one more trading day. This strategy is called rollover.

Rollover is agreed on through a swap contract which comes at a cost or gain for traders. XM does not close and re-open positions but debits/credits trading accounts for positions held open overnight, depending on the current interest rates (LIBOR/LIBID with added mark-up).

Calculating Rollover

Every currency trade is based on borrowing one currency in order to buy another. Interest is paid on the borrowed currency and earned on the purchased currency. For instance, if we assume that the interest rates in Japan and the US are 0.25% p.a. and 2.5% p.a. respectively, and you have a buy position of 1 lot in USDJPY at 118.50, you will earn 2.5% per year on your USD and pay 0.25% per year on your borrowed JPY.

This means that with an open position you gain USD 6.16 per day [100,000* (2.5%-0.25%)/365]. This amount is credited to your account and equivalent to 0.73 pips per day [118.50* (2.5%-0.25%)/365]. Similarly, if you have a short position in USDJPY, you lose USD 6.16 per day. Thus rollover interest can provide an added stream of profit or loss for you.

Booking Rollover

22:00 GMT is considered to be the beginning and the end of a forex trading day. Any positions which are still open at 22:00 GMT sharp are subject to rollover and will be held overnight. Positions opened at 22:01 are not subject to rollover until the next day, but if you open a position at 21:59, a rollover will take place at 22:00 GMT. For each position open at 22:00 a credit or debit appears on your account within 1 hour, and will be directly applied to your equity account.

Cookie Policy: XM.COM uses cookies, and by continuing to use the website you consent to this. For more information please read our Cookie Disclosure.